Bible – Les récits fondateurs : l’agenda

En tant que proposition inédite de lecture de l’Ancien Testament, la parution de « Bible – les récits fondateurs » est un événement. De juin à décembre 2016, l’agenda de son actualité propose de multiples manifestations culturelles destinées à des publics variés : familles, amoureux de l’histoire de la Bible, croyants ou non, spécialistes ou novices, professionnels de l’édition… des moments uniques autour d’une offre de lecture empreinte de spiritualité et d’une grande poésie, qui pour certains, permettra de pousser la porte de l’univers biblique.

Du musée Rodin au Centquatre, du Collège des Bernardins au Théâtre de Saint-Denis, vous trouverez dans cet agenda, des expositions, projections, des rencontres qui vous permettront de découvrir ou revoir les grands personnages et les moments clés de la culture chrétienne : de Noé à Moïse, du Jardin d’Eden à la chute de Sodome, du meurtre d’Abel au jugement de Salomon…
De l’illustration au dessin animé, voici le programme des manifestations qui accompagnent ce grand projet proposé par Bayard.

L’Orchestre de chambre de Paris interprète « Bible – les récits fondateurs ! » le 21 décembre au CentQuatre de Paris

Le Centquatre-Paris accueille l’Orchestre de chambre de Paris le 21 décembre pour un concert-illustré inédit à l’occasion de la création « Bible, les récits fondateurs ». Œuvres de Benjamin Ribolet, création originale pour la bande-son des animations de la série animée, de Guillaume Lekeu et de Ernest Bloch sous la direction de Marzena Diakun. Voir la suite